Et Apres, il se passe quoi.....

Il faut savoir que la CFTC chez SFR Distribution n'est pas une adepte de la gréve à tout bout de champ. Effectivement nous croyons fortement à la négociation, quitte a faire des concessions des fois car nous sommes persuadés que seul le dialogue peut aboutir sur une relation de compromis ou les intérêts des différents parties soit préservés.

Au dela d’être un moyen cette gréve est une conséquence du dialogue de sourd et des répercussions au quotidien dans les magasins ou vous collaborateurs vous avez demandé à vous exprimer à travers notre aide.

Nous souhaitons rétablir un dialogue sincère et cette mobilisation est le signal envoyé a la direction au dela des revendications.

Nous avons une réunion des la semaine prochaine entre les délégués syndicaux et la direction sur les moyens accordés aux élus afin qu'il puisse bien remplir leur mandats et représenter le collectif, tout les collaborateurs. Il n'y a pas de secret, sans moyen (Temps, frais de déplacement.. par exemple), etant multi-site, sa reste du bénévolat, engendre des frais et dépasse le temps de travail.

En dehors de ce sujet cela permettra de prendre la température et de recommencer à dialoguer si la direction prend conscience que c'est plus que nécessaire pour remettre sur la table les raisons du pourquoi du comment a savoir :

Les conditions de travail, la sécurité, les outils, la rémunération de la surcharge de travail de façon équitable, l'harmonisation et les objectifs.

Nous, qui sommes restés, nous voulons quoi finalement? Juste travailler avec des outils qui marche, avoir sa paye à l'heure et sans erreur, que "fédérer" soit privilégié a "diviser", de pas venir bosser avec la boule au ventre mais avec la banane, que notre modèle social soit peut-etre modifié mais pas sacrifié et surtout que nos clients soit content. Et c'est pour cela que le satisfaction commence par nous les collaborateurs SFR Distribution, quelques soit notre provenance.

Recent Posts